LE MOCA, MOIS DES CULTURES D’AFRIQUE
Le MOCA est un hommage rendu aux citoyens d’origine africaines, qui par leur créativité, leur engagement et leurs réalisations, apportent leur contribution aux avancées culturelles, sociales et économiques en France.
Cet événement initié en 2016 par le Centre des Cultures d’Afrique, célèbre lors du mois de mai les pratiques culturelles et artistiques issues des patrimoines africains et afro descendants, dans toute l’Ile de France.
A travers la labellisation de projets culturels, le MOCA donne à voir, à entendre et à découvrir des cultures protéiformes, bouillonnantes et innovantes dans différents domaines. Parmi les univers représentés : la musique, les arts visuels, le spectacle vivant, le cinéma, la mode, les arts culinaires, les médias…
La démarche du MOCA, à la fois artistique et citoyenne, tend à faire converger les expériences, en proposant au plus grand nombre une plateforme de rencontres et d’échanges. Au programme de ce rendez-vous incontournable : CONCERTS, SPECTACLES, PARCOURS THÉMATIQUES, EXPOSITIONS, FORUM, ATELIERS, PROJECTIONS, etc. autant de supports ludiques et pédagogiques pour mobiliser et fédérer un large public.
Nous vous invitons à prendre part à cet événement exceptionnel. Vous aurez accès à un dispositif de communication complet qui vous assurera une visibilité sur l’ensemble des projets labellisés MOCA. Vous bénéficierez ainsi d’une large audience auprès d’un public ciblé en France et à l’internationale.
Le MOCA propose aux parisiens et franciliens une expérience artistique riche, une immersion au coeur de cultures porteuses de valeurs universelles, un rendez vous pour être simplement Ensemble, apprendre et s’apprendre.
Pour participer remplissez l’appel à projet (date limite 15 mars 2017)